750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
13 janvier 2019

Tian de courgettes aux lardons & mozzarella

J’ai eu la chance d’avoir de magnifiques courgettes cultivées par mes voisins,
je me suis donc fait plaisir avec un TIAN de légumes.

Un régal quand il fait froid dehors.

gratins courgettes lardons99

IMG_1014

- Courgettes (quantité selon votre plat)
- lardons
- mozarella
- herbes de provence
- huile d'olive

Couper les courgettes en lamelles.
Faire rissoler les lardons.Les éponger dans du sopalin pour retirer le gras.
Les mettre dans un plat à gratin 

Mettre des morceaux de mozzarella en cubes ou autres fromage (ricotta...)
Mettre un filet d'huile d'olive sur le dessus du plat et saupoudrez 
d'herbes de provences.
Dans votre four préchauffer mettre à 180 degrés pendant au moins 30 mon voir plus.... 
(Suivant comment vous voulez vos courgettes).
Bon appétit.

N.B. Vous pouvez alterner avec des morceaux de tomates coupés en rondelles ainsi que de l'oignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 810
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité