750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
11 juin 2017

Bavarois 3 chocolats


Un dessert aux multiples couches de chocolat.

Merci à Aline et à ses parents de m'avoir fait confiance pour sa "petite Communion".

IMG_9230


IMG_9228      


IMG_9231

Biscuit spéculoos
:

- 400 gr de spéculoos
- 120 gr de beurre

Mousses différentes :

- 90g de chocolat noir pâtissier
- 90g de chocolat blanc pâtissier
- 90g de chocolat au lait pâtissier

ainsi que 540 g de crème fraîche liquide entière 30% (3X 180 gr)

Glaçage :

- 100g de chocolat noir pâtissier
- 100g de crème liquide entière 30% 

Préparation :

Pour le biscuit spéculoos :

Préchauffer le four à 210°.

Mixer les spéculoss et les incorporer avec le beurre préalablement fondu.
Mettre au fond de votre cadre à pâtisserie et laisser durcir 20 min dans votre réfrigérateur.

Mousses :

Procéder de la même manière pour chaque mousse.
Faire fondre le chocolat à votre convenance ( pour j'utilise mon micro-onde pour gain de temps).
Monter la crème liquide en chantilly ( je mets mon cul de poule et mes fouets au congélo pendant
15 bonnes minutes et elle monte de manière impeccable).
Incorporer 1/3 de la chantilly dans le chocolat et bien mélanger pour éviter que des paillettes ne se forment ensuite.
Ajouter ensuite le reste de la chantilly.
Une fois les 3 mousses prêtes, les verser une à une sur le biscuit dans le cadre.
Le chocolat au lait, puis le blanc et ensuite le mirroir au chocolat noir.

Le glaçage :

Au bout de 2heures, préparer le glaçage.
Porter la crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat noir.
Bien mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse.
Verser le glaçage sur la mousse et remettre au congélo pendant 30 min environ.
Démouler en passant un couteau tout autour du cadre.
Servir aussitôt et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe
Répondre
M
oh c'est bon ce gâteau chocolat chocolat quand tu nous tiens...........
Répondre
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 810
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité