750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
12 février 2017

Pomme au four de mon enfance

Pour terminer un repas copieux, voici les dessert idéal.
Facile, rapide, léger… et absolument délicieux.
Une recette de ma maman... Souvenir d'enfance.

IMG_4154

- pommes (de préférence des pommes canada grise)
- beurre
- casonnade brune
- de l'eau
- biscotte


Beurré un plat à gratin. Préchauffer le four à 180 degrés C.
Déposez une biscotte dans le fond.
Bien laver les pommes, retirer le trognon (milieu de la pomme) et la déposer sur la biscotte.
A l'interieur de la pomme mettre du beurre et saupoudrer avec une cuillère à soupe de casonnade brune
ainsi qu'autour de la biscotte. Verser ensuite un tout petit fond d'eau afin déviter que cela colle.
Cela permeetra de carameliser la biscotte. 
Enfourner pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient bien cuites
(le temps de cuisson variera grandement en fonction du type de pomme).
Si besoin, arroser 1 ou 2 fois les pommes avec le caramel liquide qui se formera
au fond du plat, de façon à ce que les pommes ne se dessèchent pas.

Moi j'ai utiliser les pommes de mon partenaire http://www.pomme-limousin.org  elles sont délicieuses
Bon Appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 971
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité