750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
7 août 2016

Blanquette de crevettes

Depuis un moment j'avais en tête de tester une recette de blanquette mais pas n'importe laquelle..
Pas la blanquette à la viande que j'adore et que ma maman fait si bien..

pates quinoa crevettes

Pour 4 personnes

800 gr de grosses crevettes roses cuites (fraîches ou surgelés)
2 carottes
3 tomates
10 cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche 
1 cuill a soupe de maïzena
20 gr de beurre
1 bouquet garni
1 oignon
1 coton vert
Sel et poivre

Décortiquer les crevettes et faites revenir les têtes et les carapaces dans le beurre,
puis arrosez de vin blanc. Dès l'ébullition, ajoutez 40 cl d'eau, le bouquet garni et l'oignon émincé. 
Laissez frémir à découvert pendant 20 minutes.
Entre temps, épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Ébouillantez les tomates et
épluchez-les ; coupez-les en 2 et pressez-les pour éliminer les pépins ; coupez la chair des tomates en quartiers.
Filtrez le fumé des crevettes et reportez a ébullition. Mettez-y les carottes et les tomates a cuire 15 minutes.
Salez et poivrez.
Mélangez la crème fraîche et la maïzena et incorporez-les dans le fumet de crevettes et légumes.

Mélangez et laissez épaissir quelques minutes.
Ajoutez alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laissez chauffer quelques instants.
Servez chaud. Très sympa.
Une petite touche personnelle. J'ai accompagner ce plat avec des spaghettis au quinoa legumes.
Un vrai délice. Testé et approuvé hier par mon chéri

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela doit être super bon.
Répondre
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 274 026
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité