750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
7 août 2016

Gâche Vendéenne

996048_654804471238387_735213428_n

280 gr de farine
1 oeuf
1/2 càc de sel
6 gr de levure boulangère fraîche
60 ml de lait tiède (pour ma part j'utilise du matin léger de lactel)
40 gr de sucre
50 gr de beurre 
de la fleur d'oranger 
1 sachet de sucre vanillé

Dans le bol du robot, mettre farine, levure et le lait tiède.
Mélanger avec l'outil pétrisseur puis ajouter l'oeuf, le sucre vanillé,
la fleur d'oranger ainsi que le sel.Pétrir encore..
Ajouter le sucre puis et beurre en dés (mou). Continuer de pétrir jusqu'à
ce que la pâte soit bien homogène et ne colle pas et plus aux parois.
La mettre dans un saladier avec un linge propre et laissez la pâte reposer
1 heure. Lorsqu'elle à doublée de volume, la sortir du saladier et faire un
rectangle et rouler-la sur elle même pour former un boudin.
Déposez le boudin de pâte dans un moule à cake et recouvez- le avec le
linge pour la laisser gonfler encore 1 heure.
Retirer la pâte du moule à cake et le beurré et le fariné. Remettre la pâte
puis la badigeonner avec du lait (avec un pinceau) et mettre un coup de couteau leger. 
Préchauffer votre four et cuire à 180 degré pendant 30 minutes.

Moi j'ai ajouter du sucre perlé sur le dessus pour un peu de fantaisie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 274 411
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité