750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
11 novembre 2021

Cannelés de Bordeaux (COMPACK COOK PLATINIUM)

Mon péché mignon :-)

20210508_145947


- 1 jaune d'oeuf
- 125 fr de sucre
- 60 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de Grand Marnier. Pour moi, c'est du Rhum.

Préchauffer le four à 240°C
Installer la pale de mélange dans le bol du Compact Cook.
Ajouter dans le bol, 50 gr de beurre et 250 gr de lait. fermer le couvercle, en laissant le capuchon ouvert.
Cuire 5min/90°C/Vitesse 1
Réserver le liquide chaud de côté.
Positionnner la lame à 4 couteaux dans le bol propre du Compact Cook.
Ajouter daans le bol, 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 125 gr de sucre, 60 gr de farine,
1 pincée de sel et 1 cuill. à soupe de Grand Marnier.
Pour moi, c'et du Rhum.
Mixer 30 secondes/O°C/Vitesse 6.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Réserver la préparation et laver le bol.
Bien sécher les connecteurs sous le bol.
Ajouter 30 gr de beurre. Installer la pale de mélange.
Faire fondre 2 min/50°C/Vitesse 1
Beurrer les moules des minis cannelés à l'aide d'un pinceau.
Verser la pâte à cannelés aux 3/4 des moules.
Cuire 7 min à 240°C.
Puis 25 min à 180°C.
Laisser tiédir quelques instants pour démouler facilement.
Petite astuce : j'utilise des moules en silicone pour faciliter le démoulage.






Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 735
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité