750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
28 avril 2020

Croque-monsieur croustillant à la poêle de Cyril Lignac

IMG_0775

Ingrédients (4 personnes) :

- 16 tranches de pain de mie frais (j'ai pris des grandes tranches de pain du boulanger)
- 200 g d’emmental râpé ou parmesan râpé ou gruyère râpé  
- 100 g de crème fraîche (ça marche aussi avec de la crème liquide)
- 1 œuf
- de la muscade ou du cumin en poudre
- 100 g de beurre
- 100 g de jambon blanc en tranche fine ou jambon de dinde
- 1 botte de ciboulette (je n'en avais pas pour la recette)
- 1 trait d’huile d’olive
- 15 g de beurre 

Préparation

Dans un blender ou au robot pendant une minute,
préparer une pâte homogène avec la crème fraiche, le fromage,
l'oeuf, la muscade ou le cumin.
Tartiner toutes les tartines avec la préparation.
Sur la première, déposer le jambon et refermer.
Pour les gourmands, on peut mettre du jambon sur les deux faces.
Faire fondre le beurre (pour moi au micro-onde). Au pinceau,
beurrer les deux côtés du croque-monsieur avant de les mettre dans la poêle.
Faire chauffer une poele avec un léger trait d'huile d'olive, le reste du beure fondu
(s'il n'en reste plus, ajouter les 15 gr de beurre).
Retourner à mi-cuisson.
Une fois dans l'assiette parsemer de ciboulette ciselée pour donner un peu de fraîcheur.
Pour ma part, j'aime toujours bien accompagner avec des crudités comme en Belgique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On les a fait ils sont trop bons !!!<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 359
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité