750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
16 décembre 2018

Sapin de Noël feuilleté au saumon

Y'a comme un air de Noël à la maison.... Un sapin pour épater vos convives sur les tables de fêtes.
Et oui j'ai testé cette recette pour l'avant Noël avec mes amis...
Un feuilleté en forme de sapin de Noël au Saumon...
Un apéritif à partager.
Pour la garniture, vous pouvez en imaginer une multitude.

IMG_2628

blogger-image--1596272768

IMG_2610

IMG_2617

- 2 pâtes feuilletées rondes 
- 150 g de saumon fumé 
- 250 gr de Philadelphia nature 
- De l'aneth 
- 100 g de gruyère râpé
- Sel et poivre 
- 2 jaunes d'œuf
- Un peu d'eau

Pour la préparation de la garniture :
Mixez le saumon avec le philadelphia.
Ajoutez l'aneth, le gruyère, le sel et le poivre.
Déroulez vos deux pâtes. 
Etalez la garniture sur la première pâte de façon uniforme en laissant 1 cm sur les bords. 
Mouillez légèrement le tour de la pâte avec de l'eau et déposez la deuxième pâte par dessus.
Soudez bien les bords.
Maintenant c'est l'étape du découpage !
J'ai fait un petit dessin pour vous aider à comprendre.
Coupez en premier les contours du sapin. 
Ensuite faites des repères avec la pointe du couteau.
Coupez enfin pour former les branches du sapin.
Réalisez ensuite délicatement des torsades.
Avec mes chutes de pâte, j'ai décoré de petites étoiles, boules de noël.
Dorez avec l'œuf.
Enfournez 30 minutes à 180 °C.
Dégustez tiède ! 

Dommage pour ma part, qu'il n'est pas gardé toute la décoration à la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 409
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité