750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
21 octobre 2017

Pavé de Saumon laqué Soja, miel, et sésame

J'adore le saumon, et le miel.... le sucré salé...
Une recette originale et facile à faire qui a remporté un vif succès dans ma famille !
 

IMG_0608

- 2 à 3 Beaux pavés de saumon de 400 gr chacun environ
- 4 cuillères à soupe de Miel liquide
- 6 cuillères à soupe de Sauce Soja 
- des Graines de Sésame
- 1 Gousse d’Ail
- du gingembre en poudre
- du Paprika
- du Poivre
- de l'huile d’Olive
- des nouilles chinoises
- Une préparation de légumes à la chinoise 


Verser dans un bol la sauce soja et le miel. Bien mélanger.
Mettre vos pavés de saumon dans le saladier, recouvrir de la marinade.
Bien badigeonner le tout.
Peler la gousse d’ail, enlever le germe et presser la gousse.
L’ajouter avec le saumon et la sauce.
Recouvrir d’une belle cuillère à soupe de paprika, de gingembre en poudre,
de graines de sésame.
Un peu de poivre. Bien mélanger.

IMG_0602

IMG_0603

Recouvrir le saladier, mettre au frais une demi-heure, pas plus.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans la poêle,
faire revenir pendant une 1 minute sur deux faces le saumon avec la marinade.
Éventuellement y ajouter un peu de sauce soja.
Stopper la cuisson.
Dresser les assiettes avec les nouilles aux légumes bien chaudes,
le saumon, saupoudrer de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
essayer c'est l'adopter :-)
Répondre
V
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 409
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité