750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Delphine
7 août 2016

Tarte aux pommes à l'alsacienne

tarte au pommes

Je voulais essayer de faire après l'acquisition de mon nouveau robot une tarte maison
et bien sûr une pâte fait maison. 

Pour 6 personnes
250 gr de farine
125 gr de beurre + pour le moule
4 pommes rouges
3 oeufs entiers + 1 jaune
100 gr de sucre en poudre
50 gr de sucre de cassonade
20 cl de lait
10 cl de crème liquide
quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel

Beurrez un moule à tarte.
Malaxez la farine, le beurre en morceaux, la sucre en poudre, le sel avec un oeuf,
faites une boule (cette étape c'est mon robot qui l'a fait :-) ) et placez-la au frais 20 mm.
Ensuite, étalez et piquez la pâte, puis posez-la dans le moule.
Pelez les pommes et détaillez-les en lamelles régulières.
Posez-les sur la pâte.
Préchauffez le four à 180°C (th 6)
Fouettez les oeufs entiers et le jaune d'oeuf avec la cassonade.

Ajoutez-y progressivement le lait, la crème et la vanille.
Versez l'appareil sur les pommes.
Enfournez et faites cuire pendant 35 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Delphine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 735
Newsletter
Les délices de Delphine
  • La cuisine est ma bulle d'oxygène et de plaisir gourmand. J'espère à travers ces recettes simples et accessibles, toujours avec un peu d'originalité, vous donnez envie de découvrir la cuisine autrement pour que vous puissiez aussi la réaliser chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité